Sous le haut patronage de Elhadj_Amadou_Bérété, PDG de la société BETELCOM ; Le M.V.A (Mouvement Vers l’Avenir) de sonfonia à organisé une journée de lecture du saint Coran en faveur de la paix et de la quiétude nationale.
Préoccupés par le contexte sociopolitique de notre pays en cette période électorale, cette jeunesse consciente de la capitale vient de faire preuve de leadership dans une vaste mobilisation au stade du quartier sonfonia, et qui a connu la présence de toutes les autorités de la localité.
En ces termes le président du dit mouvement à ouvert la cérémonie par une brève allocution. « L’objectif de cette rencontre est d’implorer la grâce de Dieu pour que l’élection présidentielle prévue le 18 septembre prochain se déroule dans la paix et
la quiétude ».
Le président du MVA n’a pas manqué de noter le rôle de la jeunesse dans la préservation de cette paix qui nous est très précieuse. « Nous exhortons toute la jeunesse du RPG, ARC EN CIEL de sonfonia en particulier et toute la jeunesse de la Guinée de cultiver le langage de l’apaisement avant, pendant et après le scrutin ».
Après une courte prestation de l’artiste invité de la cérémonie, c’est autour du parrain choisi du mouvement, son excellence Elhadj Amadou Bérété, PDG de la société BETELCOM de s’exprimer. « J’ai accepté de parrainer ce mouvement par ce qu’elle incarne deux valeurs nobles à mes yeux : premièrement elle regroupe toutes les couches sociales de la Guinée, secondo elle prône la non violence ». Son excellence Elhadj Amadou Bérété n’a pas manqué de magnifier les acquis du président de la République, son excellence, le professeur Alpha Condé. « On ne soutient pas le professeur Alpha Condé pour sa personne mais pour les jalons qu’il a posé dans ce pays. On sait bien dans quel état il a trouvé ce pays, mais aujourd’hui on est fier d’être guinéen même pour nous qui voyageons à l’extérieur. Le professeur Alpha Condé est comme un Dieu-donné pour la Guinée ».
Son excellence Elhadj Amadou Bérété à terminé son allocution en exhortant tout les militants du parti RPG ARC EN CIEL de partir retirer leurs cartes d’électeurs en vue d’un vote massif en faveur du candidat du parti.
Toujours devant pour la réussite de son cher époux, Madame Bérété Hawa Fofana, tendre épouse du bouillant PDG, son excellence Elhadj Amadou Bérété viendra clôturer la cérémonie par sa brillante intervention par ces mots qui suivent : « c’est un grand plaisir pour mon Mari et moi d’être parmi vous ce matin, notre présence vient marqué le soutien indéfectible que nous fondons en faveur des idéaux du président de la République, nous le soutenons, nous soutenons la jeunesse de sonfonia. Mobilisez vous massivement le jour du vote pour faire un coup K.O pour le professeur Alpha Condé ».
Africalynx.com