La Guinée vers un confinement total ?

La Guinée perd telle la guerre contre le coronavirus ?
Le rythme de progression de cette maladie dans notre pays commence à être intriguant. Au début, on avait des taux d’infection les plus faibles de la sous région. Maintenant avec 1163 cas déclarés, on constate que la propagation évolue avec une grande vitesse. Et que la Guinée se retrouve au stade IV de la pandémie.
Selon nos informations l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ANSS n’a plus le contrôle sur la pandémie car plus de 500 autres personnes testées positifs se baladent dans la nature à appris Africalyn.com
Cependant, la bonne nouvelle est que le taux de guéris augmente lentement mais sûrement à ce jour, la Guinée enregistre 246 guéris. Même si nous avions du mal à empêcher de nouvelles infections. Autre bonne nouvelle, le nombre de décès par suite du Covid19 est très faible comparé à ce qui se passe ailleurs.
Mais comment en est on arrivé à franchir la barre de mille alors qu’on croyait au début de la pandémie dans nos capacités de barrer la route au Covid19 grâce aux expériences acquises par nos structures sanitaires dans le cadre de la lutte contre Ebola dans un passé récent.
Autres questions, qu’est ce qui explique l’accélération de la maladie malgré l’imposition d’un état d’urgence sanitaire ?
Autant de questions qui méritent de bonnes réponses pour améliorer et adapter notre plan de riposte.
Djenabou Sow