Lutte contre le coronavirus: en Guinée des jeunes se mobilisent pour inculquer les bons gestes

La Guinée qui compte désormais 111 cas positifs, des groupes de volontaires se mobilisent au Quartier Simbaya pour sensibiliser la population.
Avec masques, et gel hydroalcoolique,
Des jeunes volontaires aident à la prévention de la transmission du virus en procédant à des distributions de savons et de chlore ; en tenant des séances d’informations sur la manière de se laver efficacement les mains. Ils attirent également leur attention sur l’importance d’éviter les contacts avec les patients qui seraient possiblement porteurs du virus et leur expliquent les mesures à prendre et où se rendre en cas de suspicions d’apparitions des symptômes du virus.
« Afin de mettre un terme à la propagation de Coronavirus , nous devons sensibiliser chaque famille sur le danger du virus. » confié un jeune volontaire Aboubacar Sidiki Condé « Il arrive parfois que 10 à 20 familles vivent sous le même toit, sans aucune installation pour se laver les mains. Lorsqu’une personne tombe malade, elle contaminera toutes les autres autour d’elles. C’est pourquoi la sensibilisation porte à porte est essentielle ! »