Papa Bouba Diop, héros Sénégalais est décédé à l’âge de 42 ans

Papa Bouba Diop, l’ancien milieu de terrain sénégalais qui a marqué le premier but de la Coupe du monde 2002 contre la France, est décédé à l’âge de 42 ans.
L’instance dirigeante du football mondial a publié un hommage à Diop sur Twitter. « La Fifa est attristée d’apprendre le décès de la légende sénégalaise Papa Bouba Diop », indique le communiqué de dimanche.
Diop a commencé sa carrière européenne en Suisse, remportant le titre avec Grasshoppers avant de rejoindre le club français de Lens en janvier 2002. Son moment le plus célèbre est survenu quatre mois plus tard lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, lorsque son but a valu au Sénégal une victoire contre la France à Séoul.
Le milieu de terrain a marqué deux fois de plus lors de la course du Sénégal aux quarts de finale de la Coupe du monde, avant de rejoindre Fulham pour en 2004. Après trois saisons de Premier League à Craven Cottage, il a déménagé à Portsmouth en août 2007, avant de remporter la FA Cup plus tard. cette saison et apparaissant à Wembley en tant que remplaçant en finale.
L’attaquant de Liverpool et du Sénégal Sadio Mané a publié un hommage à Diop sur Instagram. «Pape Bouba, c’est le cœur brisé que nous avons appris votre décès», a écrit Mané sous une photo de Diop célébrant son but en 2002. «Sachez que vous resterez à jamais dans nos cœurs même si vous êtes parti sans nous dire au revoir. »