TPI Kaloum : Des ennuis pour Antonio, son avocat recherché par la justice

Décidément les ennuis judiciaires font bon ménage avec le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré.
Dans la mi semaine, il a fait l’objet d’une plainte déposée par l’AS Kaloum par le truchement de son secrétaire général Salifou Super V au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Jeudi dernier, le président du TPI de Kaloum a reçu l’actuel président de la FEGUIFOOT nous apprend une source fiable. Le président du comité d’éthique M. Amadou Tam Camara serait aussi concerné par ce dossier. Il a été entendu mardi par la justice.
A quelques semaines du prochain congrès de la Feguifoot, le propriétaire du Horoya est dans le dur car son avocat du nom de Abega fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal. L’homme serait introuvable depuis quelques jours. Souvent confronté à la justice durant ses 4 ans de gestions à la tête de la fédération , des témoignages anonymes évoquent qu’Antonio se livre à une gestion solitaire des affaires de la Feguifoot réduisant les membres du comité exécutif en simple spectateur. Le cas des cadets U17 sanctionnés est une illustration.
Les membres du comité exécutif se sont retrouvés devant les faits accomplis. De grosses sommes d’argent sont englouties dans les soucis judiciaires du patron de la Feguifoot tant qu’à l’international que sur le plan national. On se rappelle que la CAF était à un doigt de le priver de postuler pour le comité exécutif de l’instance pour des raisons judiciaires. Il n’a eu son salut qu’à une décision du tribunal arbitral du sport à quelques heures du vote .
Des milliers d’euros ont été engloutis pour les honoraires des avocats. Pour revenir sur la plainte déposée au tribunal de Kaloum contre Antonio Souaré, il a été effectivement entendu dans ce dossier. En tous cas, les signaux ne semblent pas être bons pour lui car son avocat fait objet de mandat d’arrêt. Cette affaire pourrait être celle de trop pour Souaré qui a battu tous les records de démêlés judiciaires en le comparant à ces prédécesseurs.
L’interrogation qu’on pourrait se poser est de savoir si la caricature du sauveur du football que ces soutiens veulent coller à l’homme est réellement solide. L’histoire retiendra que c’est sous ses mandatures que le football guinéen a connu les pages les plus sombres ponctuée par des sanctions et ennuis judiciaires. Les cas Feguifoot contre Amadou Diaby, suspension de la Guinée pour les catégories U17 pour plus de 4 ans avec retrait des médailles sonnent comme les glas de la pire humiliation pour le football guinéen .Voici quelques exemples qui démontrent l’autre revers de la médaille.